dimanche 1 juin 2014

Kevin Murphy

Salut les girls ! Cela fait maintenant deux mois que je teste les shampoings et soins Kevin Murphy, il est grand temps de vous toucher quelques mots à leur sujets ! Je suis toujours croque love de mon shampoing au miel Leonor Greyl, que je rachète à chaque fois. Sauf qu'il fait un poil mal au porte monnaie (22 euros les 120 ml, ça fait mal) et j'avais envie de tester autre chose (moins cher) ! J'ai craqué sur le site de Birchbox pour le shampoing Angel Wash et l'après-shampoing Angel Rinse. Ces soins sont destinés aux cheveux fins et colorés.



Voici ce qu'on peut lire sur l'e-shop de Birchbox sur le shampoing :

Pourquoi on aime ?

Parce que les cheveux fins et colorés ont besoin d’un shampooing adapté à leur nature capricieuse pour rester en bonne santé, le coiffeur pro Kevin Murphy a élaboré une formule qui, en plus d’hydrater, apporte volume et matière à vos cheveux ternes.

La recette magique :

Des extraits de lavande et d’églantier et de la vitamine C. Un trio revitalisant, hydratant et volumisant qui révèle votre matière et sublime votre couleur. Le tout capturé dans un flacon futuriste et épuré.

Comment l’utiliser ?

Appliquez une noisette aux racines en massant doucement vers l’extérieur et sous la nuque. Puis, rincez abondamment en finissant par l’incontournable jet d’eau fraîche pour encore plus de brillance !

Composition

Water (Aqua)(Eau), Sodium Cocoyl Isethionate, Cocamidopropylamine Oxide, Sodium Lauryl Sulfoacetate, Disodium Laureth Sulfosuccinate, Cocamidopropyl Hydroxysultaine, Glycol Distearate Phenoxyethanol (and) Ethylhexylglycerin, Fragrance, Polyquaternium-7, Polyquaternium-11, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Hydrolyzed Vegetable Protein PG-Propyl Silanetroil, Polyquaternium-55, Sodium Lauroyl Sarcosinate, Decyl Glucoside, Lauryl Alcohol, Cinnamidopropyltrimonium Chloride, Butylene Glycol (and) Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Extract, Wheat Amino Acids, Hydrolyzed Oat Protein, Hydrolyzed Wheat Protein, Hydrolyzed Oats, Hydrolyzed Soy Protein, Superoxide Dismutase Melanin, Ascorbic Acid, Malic Acid, Tocopheryl Acetate, Camellia Sinensis Leaf Extract, Certified Organic Lavender Extract, Certified Organic Chamomile Extract, Certified Organic Rose Hips Extract, Citric Acid, Ext. Violet #2, D&C Red #33, FD&C Blue #1, Geraniol, Benzyl Benzoate, d- Limonene

Et en plus, c'est cruelty free !

Mon avis

En ce qui concerne le packaging, je trouve l'emballage assez sobre, j'adore la couleur rose poudrée, c'est minimaliste, pratique, bref, je suis conquise. Il faut utiliser très peu de shampoing, au risque de laisser un effet un peu poisseux sur les cheveux. Il ne mousse pas beaucoup, mais j'ai l'habitude depuis que je boycotte les shampoings de GMS. Après l'utilisation du shampoing, même avec deux lavages consécutifs, les cheveux ne crissent pas de propreté (ça peut être un peu dérangeant). En ce qui concerne les résultats, j'adore le rendu de mes cheveux après l'utilisation du shampoing. Ils sont ultra brillants et mes boucles sont bien dessinées. Le seul bémol, c'est qu'avec lui, mes cheveux regraissent trèès vite. Dommage. Il avait tout bon jusque là, mais je ne rachèterai pas.



L'après shampoing vu par Birchbox :

Pourquoi on aime ?

Les cheveux fins et colorés ont davantage besoin d’être revitalisés pour rester en bonne santé. Ce soin spécifique hydratant et volumisant soigne la fibre capillaire et lui apporte une texture lisse et dense. Qui a dit qu’il fallait choisir entre couleur et matière ?

La recette magique :

De la mangue, du beurre de cacao et de l’huile essentielle de mandarine qui lissent et hydratent les cheveux secs et colorés. Et hop ! vous retrouvez du volume et de la matière sans léser votre couleur ! Bien au contraire.

Comment l’utiliser ?

Après votre shampoing, appliquez une belle noisette de soin dans votre paume puis frictionnez-la entre vos mains. Étalez uniformément le produit sur vos longueurs à la manière d’un peigne (en passant vos doigts à travers les mèches). Laissez poser 3 minutes puis rincez abondamment.

Composition

Water (Aqua)(Eau), Angelica Archangelica Leaf Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter, Olive PEG-7 Esters, Milk Protein, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Cetrimonium Chloride, Citrus Grandis (Grapefruit) Seed Extract, Citric Acid, Vanilla Planifolia Fruit Extract, Citrus Paradisi (Grapefruit) Peel Oil, Citrus Tangerina (Tangerine) Peel Oil, Pelargonium Graveolens (Geranium) Flower Oil, Linalool, Limonene, Geraniol, Citronellol

Mon avis

L'odeur est plutôt rigolote, presque chimique, elle me fait penser aux fraises tagada. Elle persiste quelques heures dans les cheveux. Pour celles qui sont en cure de désintox, il ne contient pas de silicones. Il laisse les cheveux bien démêlés, tout doux et pas trop alourdis. Même si il fait bien son job, je ne pense pas le racheter, je préfère de loin mon rafistoleur de Lush ou les masques pigmentés Christophe Robin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire