mardi 28 mai 2013

Ma nouvelle Routine Capillaire


Il-y-a peu, j'ai fait la connaissance avec la marque Rene Furterer. C'était un pur hasard. J'attendais patiemment à la caisse des Galeries Lafayettes qu'une cliente chipoteuse finisse son passage en caisse. Et mes yeux tombent sur des mini shampoings Rene Furterer dont un nommé Astera pour le "cuir chevelu sensible et irrité". Ça tombait bien, puisque ces dernier temps ça me gratouille terriblement. Et hop, dans mon sac ! J'ai bien fait, je l'ai adoré ! C'est un shampoing/soin : on émulsionne une première fois, on rince et rebelote, deuxième shampoing, qu’on laisse poser de deux à cinq minutes. 

Du coup, piquée de curiosité, je suis allée faire un tour sur le site internet de la marque. Le site est super bien fait, vous pouvez faire un diagnostique pour connaitre les soins adaptés à votre crinière ! Les questions sont très pointilleuses. Et puis je suis plutôt d'accord avec leur crédo : "Les beaux cheveux poussent sur un cuir chevelu sain" et leurs produits sont formulés à partir d'huile essentielles et d'extraits de plantes. 

D’après leur diagnostiques, je me suis achetée les shampoings Curbicia « shampoing normalisant légèreté ». C’est également un shampoing soin à utiliser une fois par semaine. J'ai pris aussi un deuxième shampoing soin : le Karité « Shampoing nutrition intense » pour les "cheveux très secs, abimés, cuire chevelu très sec". Et pour finir, le Naturia « shampoing doux équilibrant » à utiliser entre les "shampoings soins".   Oui, rappelez vous, mes cheveux sont atteints du syndrome du tout-pour-faire-chier" : ils regraissent vites, sont secs et plats... Youpi ! 

Ça fait maintenant un mois que j'utilise les shampoings René Furterer. Bilan : whaou ! C'est bluffant ! J'arrive à espacer tous mes shampoings de deux jours sans problème, je n'ai presque plus aucuns gratouillis et l'effet paille, même sans mon Rafistoleur à presque disparu ! Tous leurs shampoings sont sans silicones. Le seul petit hic c'est leur packaging que je ne trouve pas terrible. 

Quand j'étais à la pharmacie j'ai aussi craquée pour deux shampoings de la marque Klorane à utiliser après ma cure René Furterer. J'ai jeté mon dévolu sur le shampoing volumisant à l'amande et le shampoing apaisant à la pivoine de Chine. Ils dorment sagement dans mon placard, mais je vous en dirai des nouvelles quand je les aurai attaqués !

1 commentaire:

  1. Ton article est très intéressant, j'aime également beaucoup les produits René Furterer et Klorane.

    Bonne soirée

    Mélanie
    http://kitcatkot.blogspot.fr

    RépondreSupprimer