lundi 20 janvier 2014

Nouveautés 2014 (YSL & Christophe Robin)

Bonjour mes belles ! Avant de commencer cet article, je souhaiterai prendre une petite seconde pour vous souhaiter une belle et douce année 2014.

Désolée pour le peu d'articles postés en ce moment, je suis débordée. Du coup ce n'est pas un, mais trois produits que je vais vous présenter dans cet article. Ce son mes cadeaux "beauté" que m'a apporté le père noël (oui, j'ai été très sage) ! Au pied du sapin, il-y avait : le masque régénérant à l'huile rare de figue de Barbarie Christophe Robin, le vernis à lèvre "brun cachemire" et le mascara Volume effet faux cils d'Yves Saint Laurent.


Masque régénérant à l'huile rare de figue de barbarie

Ce que dit la marque : Cette huile cheveux et corps est inédite, sa combinaison d'huiles 100% végétales et complémentaires permet une action régénérante profonde et durable. L'huile de pépins de figue de Barbarie, véritable trésor naturel, dont la concentration en antioxydants et agents réparateurs hydratants est l'une des plus riches du monde végétal. L'huile de son de riz, aux 100 antioxydants stimulants et protecteurs et l'huile d'amande douce aux vertus nourrissantes et adoucissantes. Un actif original, la fleur Inula, issue des côtes Bretonnes, qui protège et ravive les pigments des cheveux colorés ou naturels. Elle est également reconnue pour son action tonifiante et protectrice sur la peau.
Sans paraben, sans silicone, sans SLS, sans colorant.






Ce que j'en pense : J'avais envie de changer de mon sempiternel Rafistoleur de Lush. Ce n'est pas que je ne l'aime plus, loin de là, mais un brin de nouveauté de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Je l'ai découvert dans la Séphora box et ça à été le coup de foudre ! Le soin Christophe Robin est vendu dans une jolie petite boite orange. La matière est onctueuse et très facile à répartir sur la chevelure. L'odeur est très agréable et persiste quelques heures après le soin. Le résultat est juste "wahou" et ce, dès la première utilisation. Je ne l'applique pas sur toute la chevelure, comme il est recommandé par la marque, mais juste sur les longueurs, de peur de trop alourdir le cheveux. J'ai les cheveux brillants, souples, comme légèrement gainés et ma couleur me parait vraiment plus chatoyante. Les cheveux sont démêlés et tout soyeux. Pour moi le prix est justifié, il est rare de trouver un masque sans silicones qui fasse aussi bien son job. 


Mascara Volume Effet Faux Cils

Ce que dit la marque : Avec le Mascara Volume Effet Faux Cils, les inconditionnelles des yeux de biche n’ont plus besoin de faux cils. Elles ont enfin trouvé leur allié parfait et naturel. Le secret de ce mascara ? Une brosse spécifiquement conçue pour amplifier les performances de sa formule. Le regard est intense et glamour.



Ce que j'en dis : Bon, j'avoue que lui je l'ais mis sur ma liste du père-noël principalement pour son packaging que je trouve chicissime ! Ce mascara à un réel effet gainant sur les cils et ne fait vraiment aucun paquets. J'ai rarement vu ça ! J'ai choisi la teinte marron pour un maquillage discret de tout les jours. Je crois que le noir rejoindra bientôt la collection ! Il tient très bien toute la journée, par contre, il est un poil merdique à démaquiller. Vous aurez besoin d'un bon démaquillant pour maquillage waterproof !



Vernis à lèvres Rouge Pur Couture

Et pour finir, une magnifique laque YSL teinte n°3 : brun cachemire. Plus la peine de vous présenter les vernis à lèvres de la marque, je vous en ai déjà beaucoup parlé sur ce blog. Comme ses autres confrères, il à une tenue irréprochable, une couleur intense. Par contre, je le trouve plus difficile à appliquer que le "rose fourreau" ou le "pêche cerra-colla". Probablement à cause de sa pigmentation plus prononcée...et de ma relative novicité en terme de rouges à lèvres...



Le swatch sur ma main. On peut voir un effet légèrement pailleté sur la photo, mais une fois posé sur la bouche, il n'es reste plus aucune trace !




Et le voilà une fois porté. La couleur est beaucoup plus claire sur la photo. En réalité, il s'agit d'un rouge sombre froid. La couleur du swatch sur la main est beaucoup plus proche de la réalité. J'aurai vraiment aimé avoir une belle photo pour vous le montrer car c'est une très belle couleur pour l'hiver, à la fois chic et sobre !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire