lundi 8 avril 2013

Presse féminine

La vie n'est pas toujours facile quand on est jeunes diplômés...Mon master de microbiologie en poche, j'ai signé pour un poste d'un an à Amiens. Malheureusement, l'Homme, jeune diplômé lui aussi, n'a pas trouvé son bonheur dans la région. Après plusieurs mois de chômage, on à du se rendre à l'évidence : il a accepté un CDD à Poitiers. Oui, à 500 km de chez moi ! Donc pendant les allers-retours en train le week-end pour aller voir l'élu de mon cœur, il faut bien que je m'occupe.


Commençons par Biomood. Je n'en avais jamais entendue parler. C'est un magasine fraichement débarqué dans nos kiosques (le n°3 est actuellement en vente). Avant de commencer, je tiens à préciser que c'est un magasine indépendant, imprimé en France et en plus sur du papier recyclé ! Voici l'édito de ce Biomood n°3 qui saura vous résumer mieux que moi l'esprit du magasine :




DETOX, FAIRE MAIGRIR LES POUBELLES ET LE RESTE SUIVRA !
Est-ce un hasard si la promesse du printemps à venir déclenche dans nos sociétés comme un besoin d’allègement ? Du carême chrétien aux régimes féminins, en passant par les rituels de grand ménage, le retour de la belle saison s’accompagne d’un besoin de faire le vide, de se purifier – l’âme et le corps !
Ca tombe bien, car l’urgence de désencombrer tous nos stocks superflus -de graisse, d’objets inutiles, de déchets, de polluants -est une occasion rêvée pour BIOMOOD de creuser d’autres pistes.
Le fil rouge de ce numéro est donc la détox, mais rien a voir avec les promesses de perdre quelques kilos. Notre défi ici, c’est d’abord de faire maigrir nos poubelles et nos vanités. Et le reste suivra !
Vous êtes d’ailleurs de plus en plus nombreuses -et nombreux- à partager nos convictions. Preuve qu’un changement est en marche. Merci à vous qui, en vous abonnant, en nous achetant, permettez à une presse totalement indépendante d’exister. Trop peu de magazines osent aujourd’hui casser les codes de la consommation obligatoire, dénoncer les abus de l’industrie et accompagner leurs lectrices -et lecteurs- dans cette volonté de rompre avec les comportements compulsifs de l’époque.


Ce que j'en pense : Beaucoup d'articles, peu de pub ! Bien que le magasine soit bien fourni, j'aurai aimé un peu plus de détails sur certains articles. Il y a pleins de petites astuces pratiques pour consommer mieux et bousculer nos habitudes !  La mise en page est vraiment craquante ! J'ai adoré la partie avec les fruits et légumes de saisons.  Il-y-a également quelques pages modes avec des vêtements éco-responsables (of course) et des recettes pour être belles au naturel ! 
 
 




 
Et puis j'ai découvert Paulette ! Depuis le temps que j'en entendais parler sur la blogosphère, il me tardait de le découvrir ce magazine ! Et bien je n'ai pas été déçue !  J'aime également son concept qui fait de Paulette un magasine participatif. La mise en page est vraiment différente des autres magasines (dans le bon sens du terme). Il aborde de nombreux sujets : culture, beauté, DIY,... Un magasine féminin vraiment plus proche de nous que certains autres "grands" magasines. Il est un peu plus cher aussi, mais ça en vaut la peine ! Leur site : ici !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire