mardi 9 avril 2013

Mes chouchous de chez Lush

On ne peut pas dire que ça fait longtemps que je connais la marque Lush. Pour être franche, quand ils ont ouvert leur boutique dans le centre commercial Jaude à Clermont-Ferrand, ma première impression à plutôt été négative et je n'ai même pas pris la peine d'entrer dans la boutique tellement l'odeur qu'il s'en dégageait était forte ! Et puis, quelques temps plus tard, je commence à trainer sur des blogs féminins et j'entends beaucoup parler de Lush. Je fais la rapprochement dans ma tête avec la boutique qui cocotte de mon centre commercial et ces produits tant vantés sur la blogosphère... Alors Lush, qu'est ce que c'est : des cosmétiques frais faits main ! Oui oui, des soins faits essentiellement à partir de fruits et de légumes, avec peu ou pas de conservateurs (y'a même une date de péremption sur l'emballage) ! Les compositions sont plutôt clean en général et listées de manière claire et compréhensible.
Et puis, quand j'ai déménagée à Amiens, elle était là, cette petite boutique Lush, en centre ville, avec ses portes grandes ouvertes sur l'extérieur (donc sans odeur entêtante)... Alors je me suis lancée ! 

Petit souci technique, je vous mets mes propres photos dès que possible !

Étant en pleine guérilla contre les silicones, j'ai commencé par l'après shampoing "Le rafistoleur". J'ai tout de suite adhéré ! Il contient du melon cantaloup frais, de l'huile d'olive extra vierge bio,  du yaourt bio, de l'huile d'avocat,  de l'huile de jojoba biologique, de l'absolu de feuille de violette, de l'absolu de fleur d'oranger et de l'huile essentielle de néroli. Il set bon, est super facile d'application, laisse les cheveux tous doux, bien démêlés et légers. Petit bémol : il contient des parabènes. Le rafistoleur étant en rupture de stock, je vais essayer "enchantement" (il ne contient pas de parabènes lui). Je vous en reparlerai quand je l'aurai essayé !
Bref, après cette bonne impression, j'ai eu envie de tester l'avant-shampoing "C'est la base". C'est un soin destiné aux cheveux mous et fins. Et bim ! Deuxième coup de cœur ! Ce soin est à appliquer avant le shampoing. Il est essentiellement composé d'huile essentielles et d'infusion de menthe. Je l'applique sur mes racines une bonne demie-heure avant ma douche et je masse un peu. Attention, effet "kiss kool" sur le crâne ! Je le pose une fois par semaine et mes cheveux fins ne se sont jamais aussi bien portés ! Malheureusement, il contient lui aussi des parabènes... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire