jeudi 4 avril 2013

Les immanquables à Nantes

Le must du must pour les gourmand(e)s : dirigez vous passage de la pommeraie et admirez (et oui, ce n'est pas QUE pour les gourmands). Ensuite dirigez vous chez le chocolatier Larnicol et jetez vous sur leurs kuignettes (mini kuign aman), elles sont à tomber ! Vous pourrez, une fois votre estomac plein et votre indice glycémique à son maximum, faire un brin de shopping car ce passage referme également pleins de petites boutiques simpas !


Il faut aussi absolument que vous alliez faire un tour sur l'île de Nantes pour voir les Machines de l’île !C'est un projet artistique totalement inédit qui se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals. On peut y voir cet éléphant grandeur nature, qui se déplace avec la même aisance qu'un vrai et qui ne se gène pas pour vous souffler de l'eau en pleine figure !



Le lieu unique ! Située en bordure du Canal Saint-Félix, l’ex-usine LU revit depuis le 1er janvier 2000 au rythme d’un centre d’arts atypique : le lieu unique. Scène nationale de Nantes, le lieu unique est un espace d’exploration artistique, de bouillonnement culturel et de convivialité qui mélange les genres, les cultures et les publics. Son credo : l’esprit de curiosité dans les différents domaines de l’art : arts plastiques, théâtre, danse, cirque, musique, mais aussi littérature, philo, architecture et arts gustatifs. Lieu de frottements, le lieu unique abrite à côté de ces espaces dédiés à la création, un ensemble de services : bar, restaurant, librairie, hammam, crèche, une boutique “d’objets d’artistes et de l’air du temps” où l’indispensable côtoie l’introuvable… Et la Tour LU se visite, offrant une vue imprenable sur la ville !



Construit par François II, dernier duc de Bretagne, puis par sa fille Anne de Bretagne, deux fois reine de France, le château des ducs de bretagne abrite un palais résidentiel aux façades raffinées avec ses loggias Renaissance. Grâce à une restauration de grande envergure, le château, qui accueille un musée d’histoire à la scénographie très contemporaine, est entièrement accessible à la visite (on peut accéder gratuitement aux douves et les remparts).



Par un bel après-midi de printemps, rien de tel qu'une petite ballades sur les bords de Loire où une petite sièste sur l'île de Versailles !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire