jeudi 11 avril 2013

J'ai testé... Le basic trois temps de Clinique

Ça faisait un petit moment que j'en avait envie, j'ai donc profité des soldes de cet hiver pour m'offrir le petit kit d’initiation chez Sephora. J'ai choisi le n°2 pour les peaux sèches à mixtes. Le coffret "kit d'essai" se compose d'un savon visage liquide doux (50ml), d'une lotion clarifiante (100 ml), et de l' Emulsion Hydratante Tellement Différente (30 ml).



Mon avis : J'ai utilisé pendant 3 semaines ce kit pour ma routine du matin : 
  •  Le savon : Une petite noisette suffit pour nettoyer le visage. Il est plutôt agréable à utiliser. La peau ne tire pas trop après le rinçage. 
  • La lotion clarifiante : Une véritable horreur ! Ça pue l'alcool, et après l'application, ma peau était toute rouge et tiraillée.
  • La crème hydratante tellement différente : Encore un gros flop... Première point : c'est la galère à récupérer la crème dans le pot ! Deuxième point : Même en petite quantité, elle laisse la peau grasse en fin de journée...
Bref, au bout de trois semaines, j'avais la peau complètement déshydratée, et de vilains petits boutons sont apparus sur mon visage... Maintenant je suis obligée de rattraper ce carnage...  Je suis vraiment déçue de mon achat. Je retenterai le coup en été, pour lui laisser une seconde chance parce que je n'aime pas gaspiller les produits. Le chois du kit n°1 (peaux sèches à très sèches) aurai peut-être été plus judicieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire