mercredi 20 mars 2013

La recette de la mort qui tue #1

Pour vous prouver ma volontée de tout partager avec vous, voici THE recette inrattable du porc au caramel. Je pense qu'il y aura pas mal de post culinaires car j'adore la bouffe ! Par contre, pour celles qui raffolent des fruits & légumes, vous risquez d'être déçues... je suis principalement (voir exclusivement) carnivore et fromagivore (si si, ce mot existe !!) et j'ai très peu de recettes light dans mon répertoire. Heureusement, j'ai un bon métabolisme et mon amour du gras ne se reflète pas (encore) sur ma silhouette.

Pour 2 personnes :

 - 400 g d'échine de porc
 - 1 oignon
 - 1 c. à soupe de sauce soja
 - 5 c. à soupe de sauce nuoc nam
 - 4 c. à soupe de sucre en poudre

Couper l'échine de porc en gros cubes. La faire revenir dans une poêle avec l'oignon finement tranché. Lorsque le fond de la poêle est pleine de jus, retirer la viande et les oignons à l'aide d'un écumoire. Dissoudre le sucre dans le jus de viande et augmentez le feu afin de caraméliser la préparation. En remuant continuellement, ajouter la sauce soja et la sauce nuoc nam. Réincorporer la viande et les oignons. Couvrir d'eau (environ 1 verre) et laisser mijoter une bonne heure (plus ça mijote, plus la viande sera tendre). Augmenter le feu pour faire réduire la sauce (elle doit napper les morceaux de viande). Déguster !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire