jeudi 21 mars 2013

Cruelty free

Whouuu... C'est mon premier article beauté... J'ai la pression !

Pour cette première, j'ai choisi de vous parler de la marque Caudalie. Une marque que j'avais envie d'essayer depuis longtemps, notamment attirée par sa composition plutôt clean : 0% parabènes, 0% phénoxyéthanol, 0% phtalates, 0% huiles minérales, 0% SLS, 0% ingrédients d'origine animale et non testé sur les animaux (d'où le petit logo sooo cute trouvé dans l'emballage). De plus, 1% de leur chiffre d’affaires mondial est reversé à des associations environnementales.


Puisqu'on sort de l'hiver (enfin c'est ce qu'on dit) et qu'il à fait des ravages sur ma pauvre petite peau j'ai choisi deux produits de la gamme vinosource : 

 - Sérum S.O.S désaltérant
Ce que dit la marque : La bulle d’hydratation : Le Sérum S.O.S Désaltérant Vinosource capte et diffuse l’eau en continu et en profondeur pour rétablir l’équilibre hydrique de la peau, qui retrouve souplesse et fraîcheur. Appliquer matin et soir, visage et cou. Non comédogène. 

- Fluide matifiant hydratant (j'ai la peau mixte) 
Ce que dit la marque : L’allié anti-brillance : ce fluide poids plume matifie instantanément et réduit l’excès de sébum durablement. Le fluide matifiant hydratant Vinosource relance les mécanismes d’hydratation de la peau et reconstitue ses réserves en eau. Rééquilibrée, la peau est mate et veloutée. Le compagnon idéal anti-brillance et hydratant des peaux mixtes toute l'année. Non comédogène. Non acnéigène. Appliquer matin et soir, visage et cou.


Résultats immédiats : 
Pour le sérum : pénétration très rapide, il ne laisse ni film gras ou collant et j'aime beaucoup le flacon en verre. Ma peau est apaisée immédiatement. Encore un petit plus : les packaging sont fabricés dans du papier et du plastique recyclés et recyclables ! 
Pour le fluide : l'effet matifiant est là et il laisse une peau toute douce toute la journée ! Bref, que du positif !

Résultats après 1 mois d'utilisation : bein je vous le dirai quand j'y serai !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire