vendredi 29 mars 2013

Les immanquables à Clermont-Ferrand

Aller mangerà La p'tite Pause. Ils font des sandwiches chauds à mourir avec du vrai pain, un steak, le tout fourré au St-Nectaire, Cantal ou autres fromages délicieux !  Leur nom sont authentiques : Bougnat, Auvergnat, Cantalou. . .(eh oui ! les auvergnats sont "légèrements" chauvins) ! Le tout pour 5 euros (servis avec des frites).
Où plus exotique, il-y-a le Bui-bui. Probablement le meilleur viêtnamien de la ville. Si j'avais une légère suggestion : foncez sur leur porc au caramel !


Aller voir un match de l'ASM. Clermont est une ville qui vit au rythme du rugby. Même un non initié se laissera porter par l'ambiance des match de H cup, lorsque la ville acceuille 3000 irlandais, chope en main, prêts à faire la fête ! Ne soyez pas surpris(e) de croiser dans le tramway un gaulois peint en bleu et jaune, les couleurs du club. Vous pourez aussi remarquer, place de jaude, que l'épé du grand Vercingétorix, l'arverne qui donna son nom à l'Auverge, est régulièrement métamorphosée en drapeau de l'ASM !


Aller boir un coup au Long John Silver.
Du nom de ce célèbre personnage de Stevenson (L'île au trésor), l'établissement, à tendance pub irlandais, est installé dans les murs de ce qui fut Le Fou du Roi, le Seven... Le patron peut paraitre un peu bourru (en même temps il est breton) mais c'est le seul bar de Clermont où ils servent de la Coreff (à la tireuse en plus) ! Une bière bretonne issue d'une microbrasserie et assez rare en France (hors des frontières bretonnes) !

Aller pique-niquer un soir d'été au parc Montjuzet. Vous aurez une vue magnifique sur toute la ville avec en arrière plan la chaine des puits !  


Faire un after work à la Copérative de mai. C'est une petite salle de concert avec une programation de fifou ! Mais également Europavox, les Nuits divines, les nuits zébrées de radio nova. Le site : http://www.lacoope.org/

 
Place de la victoire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire